Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Klarna teste une carte de débit aux États-Unis et prévoit de la lancer en Europe plus tard cette année
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Supantha Mukherjee

La fintech suédoise Klarna a annoncé mardi le lancement pilote d'une nouvelle carte de débit aux États-Unis, le pionnier du "buy now, pay later" (acheter maintenant, payer plus tard) cherchant à concurrencer plus directement les banques traditionnelles.

Grâce à un partenariat avec Visa V.N , Klarna permettra aux consommateurs de payer immédiatement ou de choisir des options sans intérêt pour payer à terme leurs achats en ligne et en magasin.

En avril, Klarna a suspendu ses plans pour un premier appel public à l'épargne aux États-Unis, pour la deuxième fois au cours des dernières années, alors que les tarifs douaniers radicaux du président Donald Trump ont ébranlé les marchés mondiaux.

La société, qui compte plus de 100 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, teste actuellement la carte de débit aux États-Unis avant un déploiement plus large aux États-Unis et en Europe plus tard cette année.

Aux États-Unis, les banques sont les premières institutions à émettre des cartes de débit, qui permettent aux clients d'utiliser leurs propres fonds pour acheter des biens au lieu de s'endetter comme le font les cartes de crédit.

Klarna n'ayant pas de licence bancaire aux États-Unis, la carte de débit et le compte de solde seront émis par WebBank, basée dans l'Utah.

La carte physique sera disponible dans les couleurs aubergine, noire et vert vif, avec un choix entre un niveau gratuit et deux niveaux payants pour des réductions et des taux de cashback différents.

Valeurs associées

339,035 USD NYSE -1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...